Le son dans le cinéma d'animation

Par admin lesbalmettes-annecy, publié le mercredi 13 décembre 2023 21:56 - Mis à jour le mercredi 13 décembre 2023 21:56
Son_vignette.jpeg
Nous sommes souvent plus conscients de notre réaction aux images. Pourtant la bande son occupe une place primordiale pour notre manière de recevoir un film.
Le 21 novembre dernier, Frederic Miguel, musicien, compositeur et sound designer est venu parler aux élèves de l'atelier cinéma d'animation des différents moyens sonores qui existent pour accompagner des images.
Dans un premier temps, les élèves ont écouté et analysé des sons, des images, les liens qui se tissent entre eux ainsi que l'effet produit sur le spectateur.
Dans un second temps, à partir d'images muettes et à l'aide d'objets du quotidien variés et inattendus apportés par notre intervenant, ils se sont essayés à la création sonore avec enthousiasme !
Des élèves de 3ème, intéressés par une orientation dans le cinéma et l'audiovisuel, ont pu se joindre au groupe.