Les Eco-llégiens des Balmettes

Par admin lesbalmettes-annecy, publié le mercredi 7 juillet 2021 10:37 - Mis à jour le lundi 19 décembre 2022 18:21
EPSON051 ter.jpg
Nos élèves investis pour un collège écoresponsable

Un lundi sur deux, un groupe d'élèves volontaire se réunit pour discuter et mettre en place des actions pour rendre notre collège écoresponsable.

Leur but? Pas de sauver la planète, mais de contribuer à une échelle locale au développement durable au sein du collège, et à la sensibilisation des élèves.

Voici les idées de projets qui sont venues des élèves : en vert les projets travaillés actuellement par des groupes :

-Bons conseils à faire passer aux autres : Faire une affiche avec des conseils à appliquer dans la vie de tous les jours pour préserver la planète

-Bacs verts dans les classes, papiers à trier

-Stylos à recycler

-Jardin du collège

-Fleurir le collège

-Sensibilisations thématiques : l’eau dans le monde

-Intervenants glaciers et environnement

-Poubelles extérieures tris

-Après il sera trop tard : Sensibiliser les élèves sur le fait d’agir maintenant.

-Journal des éco-llégiens pour informer sur les actions du club

-Mobilier/palettes : créer des bancs et tables avec des palettes pour le jardin du collège

-Vidéos débats

-Jardins suspendus : pour végétaliser la cour