Ecran d'épingles

Par admin lesbalmettes-annecy, publié le dimanche 19 novembre 2023 10:39 - Mis à jour le dimanche 19 novembre 2023 10:39
ecran_epingles
Présentation de la technique de l'écran d'épingles par Alexandre Noyer, artiste et informaticien, aux élèves de 4A et de l'atelier d'animation.

Nous avons eu l'opportunité d'accueillir au collège des Balmettes Alexandre Noyer, artiste et informaticien, tout un après-midi afin qu'il présente aux élèves de 4A et de l'atelier d'animation la technique de l'écran d'épingles.

Alexandre Noyer en est le seul fabriquant au monde et nous avons la chance de l'abriter dans le bassin annécien.

Les élèves ont pu découvrir les différentes étapes de création imaginée par l'intervenant à partir d'une carte électronique et ils ont pu acquérir des connaissances historiques et pratiques au travers d'une conférence.  Ensuite les élèves ont expérimenté les écrans et créé des images à partir de deux écrans dont un à 200 000 épingles.

Plus tard dans l'année, après avoir imaginé une histoire, ils participeront à la réalisation d'un film d'animation.

Cette séance financée par le département de Haute-Savoie et la région AURA, s'est tenue en présence de Géraldine Baché et Emma Bouchet de CITIA.